Référence de l’annonce : 05012102MD

Dans le cadre du lancement de ses activités et pour rejoindre sa jeune équipe ; nous recherchons pour une nouvelle structure exerçant dans le numérique, un Maketer digital (H/F) dans la ville de Cotonou. La structure initie et accélère l’exposition digitale des entreprises et start-up à travers une démarche agile de co-création. Son ambition est donc de tout mettre en œuvre pour booster l’image de ses clients et elle compte pour cela sur le savoir-faire et la créativité de sa jeune équipe. Sa philosophie est d’aider les entreprises, start-up et organisations à étendre leur marque, créer de la valeur et de la croissance.

Secteur d’activité :

Entreprise de communication

 

Missions principales :

Le Marketer Digital sait comment répondre aux besoins des clients et les satisfaire. Grâce à une stratégie bien étudiée, il définit comment vendre le produit ou le service digital des clients.

Les principales missions sont:

  • Analyser le positionnement des produits et services sur le web et les marchés digitaux
  • Cerner les nouveaux besoins des clients et surtout les liens avec les réseaux sociaux
  • Développer l’innovation, comprendre et évaluer les tendances actuelles et les dynamiques
  • Analyser la cohérence de la stratégie digitale de la structure et des clients
  • Qualifier l’impact des nouvelles tendances sur les produits et services existants ou en cours de développement
  • Concevoir la stratégie marketing et des concepts liés aux offres digitales ou aux services interactifs en prenant en compte les contraintes financières, techniques et juridiques
  • Définir le positionnement et la stratégie de marque de l’entreprise et des clients ainsi que la stratégie d’optimisation du trafic sur les plateformes digitales
  • Gérer la conception et le lancement des nouveaux services
  • Concevoir les gammes de services et les offres à destination des clients
  • Participer aux événements de lancement de nouveaux produits et/ou services
  • Définition et gestion du budget marketing
  • Planifier et coordonner les différentes phases de mise en œuvre des produits et/ou des services
  • Suivi des budgets marketing et des retombées des actions marketing en mesurant l’efficacité des campagnes
  • Prendre en charge le reporting qualitatif et quantitatif et analyser le retour sur investissement (ROI)

 

Profil :

Formation initiale : Diplôme universitaire de niveau Bac +2 (BTS, DUT…) à Bac +5 (master professionnel…) spécialisé en marketing stratégique et opérationnel, management innovation,

Webmarketing, e-commerce ou encore e-business.

 

Expériences professionnelles :

Fort(e) de minimum 3 ans d’expérience réussie en conception et mise en œuvre de campagnes digitales. Vous travaillez de manière autonome et vous présentez un intérêt à animer une communauté.

La pratique de l’anglais est un grand atout pour réussir cette mission.

 

Compétences techniques :

Le Marketer Digital doit avoir soif de connaissance et être curieux. Ce sont des qualités essentielles pour pouvoir briller dans ce métier. Une grande créativité et une bonne réactivité sont donc également de mise et constituent un vrai atout pour réussir les missions:

– Maîtrise des techniques de marketing direct

– Savoir élaborer un plan d’action marketing

– Connaissance des techniques de veille et de recherche technologiques

– Très créatif (ve) et expérimenté(e) dans l’identification des publics cibles et la conception de campagnes digitales engageantes

– Curieux des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière de webmarketing

– Excellentes compétences en communication et relations interpersonnelles, aptitude à vulgariser des sujets techniques, orientation clients (internes et externes)

– Très bien organisé(e), bonne gestion des urgences et priorités

– Bonne expression écrite, et orthographe irréprochable

 

Méthodes Outils et Concepts :

Créatif (ve) et polyvalent(e), vous disposez d’une connaissance accrue des outils digitaux :

– SEO / SEA, affiliation, display

– marketing 2.0 : gestionnaire e-mailing, CRM, outils d’analyse de sites Web

– Suite Adobe (Photoshop, etc..)

– Suite office (word, Excel, PowerPoint)

 

Lieu de la mission :

Cotonou

 

Nature et durée de la mission

  • Nature de la mission : Freelance/ Mode forfait

 

Rémunération :

Rémunération en fonction du profil

 

Comment postuler ?

Concernant ce poste, ce n’est pas avec une lettre de motivation type que nous pourrons vous découvrir. En plus de l’envoi de votre CV, vos réalisations, vos références, nous avons envie d’en savoir un peu plus sur vous donc ce qui vous plaît et vous motive. Alors nous vous proposons de nous dire qui vous êtes, avec vos mots, dans un message personnalisé dans une vidéo, un audio.

Adresse mail pour envoi de la candidature : contact@beninterim.fr

NB : Les candidat(e)s devront préciser leur disponibilité.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour la suite du processus.

(Tout dossier incomplet ne respectant pas cette exigence sera purement et simplement rejeté)

Date limite de dépôt : 15 janvier 2020 à 17h00

Renseignements complémentaire :

Service Recrutement

 

Tags
Share This