Référence de l’annonce : 24112002CA

Dans le cadre du lancement de ses activités et pour rejoindre sa jeune équipe ; nous recherchons pour une nouvelle structure exerçant dans le numérique, un(e) chargé(e) d’affaires (H/F) dans la ville de Cotonou. La structure initie et accélère l’exposition digitale des entreprises et start-up à travers une démarche agile de co-création. L’ambition de la structure est de tout mettre en œuvre pour booster l’image de ses clients et elle compte pour cela sur le savoir-faire et la créativité de sa jeune équipe.

Description générale :

Le ou la Chargé(e) d’affaires est l’interlocuteur (trice) privilégié(e) des clients et à ce titre réalise le pilotage et le suivi de dossier à forte valeur ajoutée avec la prise en charge des aspects commerciaux et financiers. Il/elle est responsable de la relation clientèle et travaille en permanence à satisfaire le client tout en garantissant les intérêts.

Secteur d’activité :

Entreprise de communication

Missions principales :

La structure intervient auprès de leurs clients sur les problématiques tels que : la création et le développement de communauté sociale ; la vente et le marketing de produits et services innovants ; le design et la création de campagne de publicité digitale.

Vos missions :

  • Réaliser le développement commercial avec les clients et prospects ;
  • Recueillir, formaliser et partager le besoin client en interne ;
  • Assurer le pilotage du portefeuille en coordonnant l’action des différents acteurs internes et externes ;
  • Rédiger, négocier et gérer les contrats ;
  • Participer à la conception et au développement de nouvelles offres de service ;
  • Réaliser les présentations clients et les réunions de pilotage et d’avancement.

Profil recherché :

  • Diplôme universitaire de niveau BAC+2 à BAC+5 en gestion commerciale, négociation commerciale ou tout autre diplôme équivalent ;
  • Fort(e) de Trois (03 ans) d’expériences minimum en gestion d’affaires, vous avez un background commercial, communication digitale ou marketing ;

Compétences techniques :

  Les compétences requises pour ce poste sont :

  • Avoir une bonne aisance rédactionnelle ;
  • Être orienté(e) résultat et avez un sens aigu de la satisfaction client ;
  • Avoir une vraie fibre commerciale et êtes très bon(ne) négociateur (trice) ;
  • Avoir une grande appétence pour le marketing digital ;
  • Être autonome ;
  • Aimer travailler en équipe.

Ce poste est aussi ouvert à des autodidactes qui pourront nous présenter leurs réalisations.

Compétences relationnelles / Savoir-être :

  • Capacité d’adaptation, souplesse et faculté à accepter et à surmonter la critique, qui peut être brutale dans ce métier ;
  • Bon relationnel et sens de l’écoute, pour faire passer des idées, tenir compte des remarques de l’équipe.

Autres Compétences

  • Savoir Analyser de besoin client
  • Répondre aux appels d’offres
  • Prospecter de nouveaux clients en termes de faisabilité et rentabilité
  • Fidéliser des clients existants
  • Savoir Négocier
  • Coordonner les études de prix
  • Rechercher des partenaires et sous-traitants éventuels
  • Assister les clients
  • Être Autonome et réactive
  • Être Stratège
  • Être Organisé(e) et rigoureux (se)
  • Se montrer attentif aux audiences et aux consommateurs
  • Être force de propositions
  • Partager un état d’esprit positif
  • Pouvoir fédérer et prendre la parole et être entendu
  • Avoir le sens de l’écoute, Être modératrice et diplomate

Outils :

Suite office (Word, Excel PPT) ; Microsoft Project ; Cycle de gestion de projet, le mode agile est un plus ; Réseaux sociaux et outils digitaux

Lieu de la mission :

Cotonou

Nature et durée de la mission

  • Nature de la mission : Temps plein CDD
  • Durée : 03 mois renouvelable
  • Date de début : 14 décembre 2020

Rémunération :

La rémunération se compose d’un fixe + variable + challenge

– Partie fixe: à négocier en fonction du profil du candidat

– Variable + challenge : varie en fonction des performances, peut aller jusqu’à 30% du fixe

Avantages :

Les collaborateurs de la structure bénéficient de :

  • Une participation à des frais de transport;
  • Un téléphone portable professionnel + abonnement internet;
  • Un ordinateur portable professionnel;
  • Un programme des formations en ligne ou en présentiel afin de développer des compétences clés tout au long de votre carrière.

Comment postuler ?

Concernant ce poste, ce n’est pas avec une lettre de motivation type que nous pourrons vous découvrir. En plus de l’envoi de votre CV, vos réalisations, vos références, on a envie d’en savoir un peu plus sur vous, ce qui vous plaît et vous motive. Alors nous vous proposons de nous dire qui vous êtes, avec vos mots, dans un message personnalisé dans une vidéo, un audio.

Adresse mail pour envoi de la candidature : contact@beninterim.fr ou sur https://beninterim.fr/candidature/ avec la référence de l’annonce.

NB : Les candidat(e)s devront préciser leur disponibilité.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour la suite du processus.

(Tout dossier incomplet ne respectant pas cette exigence sera purement et simplement rejeté)

Date limite de dépôt : 11 décembre 2020 à 17h00

Renseignements complémentaire :

Service Recrutement

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