Référence de l’annonce : 05032101CCM

Nous recherchons un Chargé Commercial pour une société de recrutement (H/F) dans la ville de Cotonou, Akpakpa.

 

Description générale :

Le Chargé Commercial est l’une des principales forces de vente de l’entreprise, le chargé commercial prospecte les clients potentiels et leur propose nos services de recrutement. Pour cela, il entretient avec la clientèle une relation commerciale privilégiée, pérenne et placée sous le sceau de la confiance. Le premier objectif du métier de commercial est de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Secteur d’activité : Recrutement

 

Missions principales :

Intégré au service commercial, votre mission consistera à :

  • Elaborer une démarche marketing
  • Organiser et planifier des sessions de prospections en physique et à distance par téléphone
  • Analyser le marché et dénicher de nouveaux clients pour le compte de l’entreprise
  • Représenter l’entreprise auprès des clients et prospects.
  • Préparer les argumentaires adaptés aux micros entreprises, à leurs besoins et au secteur d’activité.
  • Prospecter toutes les micros entreprises béninoises, suivant une situation géographique définie.
  • Vous présentez aux prospects nos services
  • Vous construisez et présentez vos offres commerciales, négociez et contractualisez avec vos clients et prospect

Profil recherché :

  • Niveau d’études : Avoir un BAC+2 ou BAC+3 en Marketing Communication, Négociation commerciale, ou dans un domaine équivalent
  • Expérience : Un an (01 ) d’expérience minimum à un poste commercial ou équivalent; Expérience du démarchage de terrain souhaitée
  • Etre âgé de 21 ans à 35 ans

 

Compétences techniques :

Le chargé commercial possède des compétences commerciales particulièrement développées. Les compétences requises pour ce poste sont :

  • Connaissance des techniques de base de la vente
  • Avoir une expérience dans la vente de service
  • Avoir la capacité à analyser la rentabilité d’un contrat/affaire/activité
  • Savoir analyser les besoins d’un prospect/client
  • Savoir respecter les engagements contractuels
  • Etre capable de s’adapter et de communiquer en situation complexe ou de crise
  • Avoir un bon carnet d’adresse constituera un atout majeur
  • Connaissance des TIC

 

Compétences relationnelles / Savoir-être :

  • Etre créative, réactive, dynamique, rigoureux (se) et autonome avec une aisance relationnelle et une réelle disposition
  • Avoir le sens du contact
  • Justifier d’une bonne expression orale
  • Avoir une connaissance des TIC
  • Etre disponible

 

Lieu de la mission :

Cotonou / Akpakpa Senandé

 

Nature et durée de la mission

  • Nature de la mission : CDD 3 mois renouvelables.

 

Autres conditions particulières :

Avoir un moyen de déplacement serait un véritable atout

 

Comment postuler ?

Ce profil est est-il le vôtre Postulez directement en ligne vis le bouton à la fin de cette annonce.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s et inscrites via notre plateforme seront contacté(e)s pour la suite du processus.

 

Renseignements complémentaire :

Service Recrutement

  • +229 96 70 08 95
  • beninterim.fr

 

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